FREE Shipping for orders over 120$/100€

1001 façons d’utiliser l’Eau de Rose

Laissez-moi d'abord vous rappeler quelques bienfaits de l’hydrolat de Rose :

 

- Hydratante

- Tonifiante : Resserre les pores 

- Ravive et illumine le teint

- Régule l'excès de sébum et évite l’apparition de boutons

 - Apaise les rougeurs et les irritations cutanées

- Raffermit la peau, prévient l'apparition des rides et gomme les marques de fatigue

- Dégonfle les yeux

-Atténue les cernes

 

UTILISATION 

Eau de Rose pour le soin du visage

 

L’eau de rose convient à tous les types de peaux (notamment aux peaux sensibles) :

 

· Vous pouvez l’utiliser comme lotion tonique chaque matin ou après démaquillage : Il vous suffit d’imbiber un bout de coton et de le passer sur le visage. La plupart des toniques disponibles sur le marché sont remplis de produits chimiques et contiennent de l’alcool. L’utilisation régulière de l’eau de rose aidera à maintenir l’hydratation de la peau. Elle est une meilleure alternative et plus naturelle à ces toniques chimiques.

 

· L’eau de rose peut également être utilisée avec une crème de jour. Ajouter quelques gouttes d’eau de rose à une crème de jour ou crème hydratante. Cela lui permet de décupler les actifs hydratants pour une peau plus douce.

 

L’eau de Rose comme masque pour le visage

 

L’eau de Rose peut être utiliser pour la préparation des masques maison :

 

-Masque classique : Eau de Rose + Huile d’Argan

 

-Masque régénérant à l’eau de rose: 2 cuillères à soupe de Yaourt + 2 cuillères à soupe de Miel + 2 cuillères à soupe d’Eau de Rose.

 

-Masque pour eau grasse à l’eau de rose : Eau de rose + 3 cuillères à soupe d’argile Ghassoul. Laissez reposer 15 minutes puis rincez.

L’eau de Rose pour serrer les ports

 

L’eau de rose aide aussi à lutter contre les pores dilatés. La petite astuce est d'appliquer l'eau de rose réfrigérée sur la peau avec du coton après le démaquillage.

Eau de Rose en tant que Démaquillant

 

Si vous rajou­tez une huile d'amande douce, de nigelle ou d'argan à votre eau de rose, vous obte­nez un démaquillant effi­cace.

L’eau de Rose pour les yeux

 

Si vous vous réveillez chaque matin avec les yeux gonflés, l’eau de rose pourra faire des miracles. Imbibez des cotons d’eau de rose que vous aurez conservé au frais. Déposez ces cotons sur vos yeux et laissez agir. En quelques minutes, vos yeux se dégonfleront et vos cernes s’atténuent.

L’eau de Rose pour atténuer les cicatrices d’Acné

 

Mélanger le jus d’un citron bio avec en quantité égale de l’eau de rose. Appliquer ce mélange sur le visage et laissez-le agir pendant environ une demi-heure. Laver le visage à l’eau fraîche. En 2-3 semaines, ce mélange aidera à soulager l’acné, réduire les imperfections et les cicatrices.

L’eau de Rose pour se relaxer

 

 

Si l'eau de rose apaise la peau, elle calme aussi l'esprit en diminuant l'anxiété morale. Un très bon moyen de bénéficier de cet aspect est d’inhaler des vapeurs à la rose. Aussi simplement que ça, versez un ou deux petites verres d'eau de rose dans votre bain. Les effets seront immédiats : vous vous sentirez plus serein et vous aurez évacué vos tensions superflues. Évidemment, vous profitez aussi des bienfaits cosmétiques de la chose. Peau douce garantie!

L’eau de Rose pour les cheveux

Pour des cheveux brillants à la rose :

-Incorporez directement un peu d'eau de rose à votre shampoing pour hydrater des cheveux secs ou cassants.

 

-Créez votre propre masque pour cheveux abîmés, en mélangeant de l'huile de jojoba à de l'eau de rose

 

-Rincez vos cheveux fraîchement lavés et versez un verre d'eau de rose, pure ou coupée à l'eau, comme touche finale pour ajouter une belle brillance à votre chevelure. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle continue d'agir en renforçant vos cheveux une fois secs. Vous pouvez aussi en vaporiser pendant le coiffage.

L’eau de Rose après rasage

Que ce soit le rasoir ou l'épilation, l'eau de rose saura apaise les rougeurs et la sensation d'irritation. À la sortie de la douche, qui suit généralement la séance d'épilation, vaporisez la zone sollicitée d'un peu d'eau de rose et profitez cette sensation de soulagement. D'autant plus que cela adoucira votre peau.

 

En définitive, vous pouvez rajouter de l'eau de rose à tous vos cosmé­tiques (lait pour le corps, masque, sham­poing, etc.) pour profi­ter de ses bienfaits.

 

ATTENTION au choix de votre eau de rose, évitez celles qui ne sont pas pures, qui sont mélangées avec de l’alcool ou avec de l’eau.

 

Obtenez votre Eau de Rose 100% pure et naturelle juste ici : https://orient-all-bio.com/collections/soins-du-visage/products/eau-de-rose-pure-200ml

 

 

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Liquid error: Could not find asset snippets/quantity-breaks-now.liquid
English