Livraison GRATUITE à partir de 60€

Que faire contre les cernes et les yeux gonflés ?

Chez ORIENT-ALL BIO, vous nous demander souvent quelles sont les solutions pour cernes et poches sous les yeux.

C'est une question qui revient sans cesse, d'autant plus que les tendances en matière de beauté changent et que de plus en plus de femmes sont convaincues qu'elles doivent "couvrir" leurs cernes.

Dans ce guide, nous partageons les conseils de nos experts pour comprendre d'où viennent les cernes et les yeux gonflés et comment les gérer.

 

Vos gènes jouent un rôle

Les yeux gonflés sont plus fréquents après 50 ans, car les muscles autour des yeux s'affaiblissent, et la graisse et les liquides s'accumulent sous les yeux.

Si vous avez des cernes ou des yeux gonflés, observez d’abord vos proches.

 Si vos parents, grands-parents, tantes, oncles ou frères et sœurs présentent ces caractéristiques, vous avez probablement hérité de cette tendance.

Si les cernes sont héréditaires pour vous, nous vous suggérons d'adopter les variations naturelles de votre teint.

Les cernes n'ont pas à être considérés obligatoirement comme « mauvais ». Couvrir les cernes est une tendance actuelle de la beauté - et les tendances de la beauté changent au fil du temps.  

Le saviez-vous ? Dans les années 80, on créait souvent des cernes sur les mannequins pour un look sexy et sensuel. Ainsi, alors que certaines femmes se donnent beaucoup de mal pour créer un œil charbonneux avec du maquillage, les vôtres sont naturelles.

 

Vos Habitudes

D'autre part, si vos cernes ou vos yeux gonflés n'apparaissent que lorsque vous vous sentez épuisé ou fatigué, il peut être judicieux d'examiner plus en profondeur votre rituel de soins ou de consulter votre médecin.

L'industrie de la beauté nous conditionne à dissimuler simplement ce que nous n'aimons pas dans notre peau, sans tenir compte de l'aspect de notre peau. Nous vous invitons donc à creuser un peu plus.

L'exposition au soleil pourrait également en être la cause. Des années d'exposition au soleil peuvent provoquer une hyperpigmentation de notre peau. Ensuite, le simple fait de se frotter les yeux peut provoquer des rougeurs ou des ecchymoses sur la peau délicate.

 

La déshydratation n'aide pas non plus. Lorsque notre corps est déshydraté, l'hydratation de notre peau est sapée. La peau fine sous les yeux s'enfonce alors et devient plus foncée. Un excès de sel ou d'alcool peut aussi faire gonfler la peau, surtout au réveil.

 

Avant de chercher un correcteur, nous vous suggérons de découvrir pourquoi vos yeux sont foncés ou gonflés.

 

Alors, comment estomper les cernes et les poches ?

L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, bien se démaquiller, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions 100% naturelles (encore) plus efficaces.

Voici les produits que nous recommandons :

L’hydrolat de Rose 

La composition de l’eau de rose est entièrement naturelle. En effet, elle est obtenue à partir de la distillation des pétales de rose. Dégageant une odeur divinement agréable, cette eau florale sert de produit cosmétique efficace pour le visage et la peau. Ce n’est pas pour rien si elle est très utilisée dans de nombreux produits cosmétiques.

Les yeux reflètent en grande partie la beauté. Ainsi, si une imperfection s’y affiche, cela pourrait gâcher tout un maquillage. L’eau de rose va alors jouer un rôle apaisant et refroidissant pour les yeux afin de les aider à se détendre. Elle va en même temps éliminer les poches et les cernes qui gênent votre beauté. Et grâce à la vitamine A qu’elle contient, elle permet d’hydrater le contour des yeux afin d’éviter l’assèchement.

Ainsi, si vous vous réveillez chaque matin avec les yeux gonflés, l'eau de rose pourra faire des miracles.

  • Imbibez des cotons d'eau de rose que vous aurez conservé au frais. Déposez ces cotons sur vos yeux et laissez agir. En quelques minutes, vos yeux se dégonfleront et les cernes, si vous en avez, s'estomperont.

L’application de l’Eau de Rose sur son visage matin et soir permettra aussi à votre peau d’être bien hydratée. L’eau de rose possède en effet de nombreuses vertus, dont celles de lisser et revitaliser la peau. Elle apportera également un teint éclatant à votre visage qui paraîtra plus jeune.

Mélangé à un peu d’huile d’argan, cette eau deviendra le démaquillant parfait.

L’Huile Essentielle de Cyprès Toujours Vert : Une référence pour la microcirculation sanguine

 

Tonique et stimulante générale, cette huile possède une activité drainante forte. Elle offre aussi une   action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante qui permet de fluidifier la circulation sanguine de manière localisée, ce qui sera donc très efficace contre les cernes qui, pour rappel, sont dus avant tout à une mauvaise micro-circulation sanguine.

 

Utilisation : Dans deux cuillères à soupe d'huile d‘argan, mélanger 1 goutte d'huile essentielle de cyprès. Appliquer délicatement en tapotant au niveau des cernes jusqu'à pénétration complète. Attendre quelques minutes avant de se maquiller.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés