Livraison GRATUITE à partir de 60€

Prévenir et éliminer les vergetures avec l'huile d'argan !

-Dites adieu aux vergetures avec de l'huile d'argan 100% pure-


Lorsqu'il s'agit de guérir et de prévenir les vergetures, l'huile d'argan est le premier choix.

À un moment donné de leur vie, presque tout le monde doit faire face à des vergetures. Cependant il faut bien l’avouer, ces marques ressemblant à des cicatrices sont inesthétiques, et de nombreuses femmes les cachent ou achètent des produits conçus pour les éliminer.

L'huile d'argan est un traitement idéal, car non seulement elle guérit les vergetures, mais elle contribue aussi à prévenir leur formation.

 

Quelles sont les causes des vergetures ?

 

Lorsque l'élasticité de la peau n'est pas suffisante pour s'adapter à un changement soudain (par exemple, lors d'une poussée de croissance chez les adolescents, d'une grossesse ou d'une prise de poids rapide), des vergetures apparaissent. Si vous avez déjà étiré un morceau de plastique souple au point qu'il se déforme et s'ondule, cela ressemble à la façon dont se forment les vergetures. Le plastique s'étire autant qu'il peut sans perdre sa forme, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se maintenir.

Au début, les vergetures apparaissent foncées, laissant parfois apparaitre des vaisseaux sanguins bleus.

 

Comment les vergetures sont-elles généralement traitées ?

 

Les vergetures étant un problème courant, il existe littéralement des centaines de remèdes maison et de produits achetés en magasin pour les faire disparaître. Les vergetures étant tout simplement une peau endommagée, la plupart de ces produits visent à encourager la peau à guérir plus rapidement. L'aloe Vera, le beurre de karité, l'huile de coco et l'huile de nigelle ne sont que quelques-uns des remèdes les plus populaires et les plus anciens. Des lotions spéciales contenant de la vitamine E ou du collagène sont également des produits populaires, et disponibles dans la plupart des pharmacies.

 

Toutes ces options de traitement (ainsi que beaucoup d'autres) fonctionnent sur le même principe de base : favoriser le développement rapide et sain de nouvelles cellules cutanées pour remplacer les couches épidermiques affectées. Essentiellement, elles aident la peau à se soigner elle-même. C'est une approche idéale, et la même que celle utilisée par l'huile d'argan. L'huile d'argan pure présente toutefois quelques avantages supplémentaires qui la distinguent de la concurrence.

 

 

Qu'est-ce qui rend l'huile d'argan si spéciale ?

 

Bien qu'elle ait été utilisée comme soin naturel de la peau pendant des siècles, l'huile d'argan est un produit relativement nouveau dans le monde occidental de la médecine naturelle. Ce qui distingue cette huile de la plupart des autres produits naturels de soins de la peau est sa teneur élevée en nutriments nourrissants pour la peau et sa facilité d'application.

L'argan est riche en vitamines E et A (toutes deux essentielles au maintien d'une peau saine), ainsi qu'en divers acides gras essentiels.  Elle n’est pas grasse, s'absorbe rapidement et des études cliniques ont montré son efficacité pour favoriser l'élasticité de la peau.

L'approche multidimensionnelle de l'arganier dans le traitement des vergetures lui confère un avantage que les autres produits n'ont tout simplement pas. Par exemple, l'huile d'argan peut :

 

-favoriser une croissance saine des cellules de la peau grâce aux vitamines et aux acides gras3

-améliorer l'élasticité de la peau

-atténuer l'apparition de vergetures

-garder la peau hydratée

 

Et, comme si cela ne suffisait pas, elle est également excellente en prévention pour les vergetures. Après tout, il est toujours préférable de réduire la « gravité » des vergetures que d'essayer de les éliminer après coup. L'utilisation de l'huile d'argan pure comme hydratant quotidien peut aider à garder une peau jeune et saine, ce qui vous donne une longueur d'avance dans la lutte contre les vergetures.

 

Alors que de nombreux produits commerciaux contiennent une foule d'ingrédients inutiles qui inhibent l'efficacité du principe actif, l'argan 100% biologique n'est rien d'autre qu'un pur pouvoir de guérison.

 

Quelques gouttes d'huile d'argan pure suffisent pour réduire les vergetures et restaurer votre peau.

 

 

Comment appliquer l'huile d'argan pour soigner les vergetures ?

 

Après avoir lavé votre peau avec un savon doux (du type savon noir) et de l'eau chaude, déposez quelques gouttes sur le bout de votre doigt et massez doucement sur vos vergetures. Faites-le deux fois par jour (de préférence le matin et le soir). Après les 6 à 8 premiers jours, vous devriez commencer à voir de nouvelles vergetures s'éclaircir. Au bout de quelques semaines, les nouvelles et les anciennes vergetures commenceront à être moins prononcées (vous ne pourrez plus les sentir aussi facilement) et leur couleur sera plus proche de celle de votre peau normale.

L'huile d'argan pure, 100 %, est suffisamment sûre pour être utilisée tous les jours. Vous pouvez donc continuer à appliquer l'huile jusqu'à ce que les vergetures ne soient plus visibles. Et parce que l'huile d'argan est un excellent hydratant et peut aider la peau à rester saine et nourrie, il est recommandé de continuer à l'utiliser même après la disparition des vergetures.

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

French