Livraison GRATUITE à partir de 60€

Huile de pépin de figue de Barbarie 100% pure : un Elixir Beauté

L'huile de figue de Barbarie est connue pour sa rareté et ses propriétés uniques. Très souvent utilisée en cosmétique, sa composition est riche en actifs bénéfiques pour la peau. Découvrez quelques uns de ses secrets.

 

L'huile de figue de barbarie peut être utilisée en soin de jour ou en soin de nuit, et même en huile de massage. Elle est parfaite en tant qu'anti-rides, notamment si on l'utilise le soir. Il suffit d'appliquer quelques gouttes sur le visage puis de masser délicatement en mouvements circulaires. Vous pouvez aussi vous en servir pour faciliter une cicatrisation.

 

huile de pepin de figue de barbarie

Elle est bourrée d'actifs hydratants

Riche en stérols et en vitamineE, elle protège la peau contre les effets néfastes des radicaux libres. De par sa composition, elle se place bien loin devant d'autres actifs comme l'huile d'argan. L'huile de figue de Barbarie contient aussi des oméga-6 en bonne proportion. Ces derniers jouent un rôle essentiel, en luttant contre la déshydratation de la peau et participent aussi au renouvellement cellulaire.

En été, l'huile de figue de Barbarie fera le bonheur des cheveux secs. On l'utilise pure, directement sur les pointes, ou en soin avant-shampoing.

Elle est un très bon atout anti-âge

L'huile de figue de Barbarie est particulièrement recommandée pour le soin des peaux matures. Grâce à son fort pouvoir antioxydant, elle atténue les effets de l'âge et fait office de barrage contre le vieillissement prématuré de l'épiderme. En soin quotidien, l'huile de figue de Barbarie lui redonnera fermeté et élasticité. 

On peut donc l'appliquer sur les rides ou en soin contour des yeux. Grâce à sa texture légère, peu grasse, elle pénètre très rapidement.

Pour plus d'efficacité, mieux vaut l'appliquer le soir avant de dormir. Le processus de renouvellement cellulaire s'active en effet pendant la nuit. On note également que l'hydratation joue un rôle majeur dans la prévention des rides. Il est donc nécessaire de choisir un produit adapté à son type de peau. 

Sa fabrication

Il n’est pas simple de fabriquer l’huile de figue de barbarie, étant donné le nombre de figues nécessaire pour obtenir un litre d’huile mais également la difficulté de cueillir le fruit. En effet, les épines ralentissent le travail humain.

Le plus impressionnant est que seul les pépins sont utilisés pour extraire l’huile. Il faut environ 800 kilos de figues pour produire 1 litre d’huile.

 

Pour Commander le vôtre 100% Pure et fraîchement pressée de Tunisie,  cliquez juste ici ==> Huile de pépins de Figue de Barbarie 


1 commentaire

  • Cer huiles est en effet prodigieuse j’ai 62 ans et ma peau a retrouvé une tonicité et un agréable confort.

    Loppin Maire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

French